Thales annonce avoir remporté un contrat au Royaume-Uni (…)
Ils forment un « Maritime Task Group » (MTG). « Ils » ce (…)
Le bâtiment d’escorte russe Neoustrachimy (l’Intrépide) a commencé ses missions anti-pirates au large de la Corne de l’Afrique, a annoncé mardi à RIA Novosti le porte-parole du commandant en chef de la marine russe, le capitaine Igor Dygalo.
"Le Neoustrachimy a entamé ses missions destinées à assurer la sécurité du transport maritime avant le délai imparti", a-t-il indiqué.
Compte tenu de l’urgence de la situation dans la région, où la menace d’attaques de pirates est en forte hausse ces derniers mois, la Défense russe a décidé d’annuler certaines missions du navire dans des ports méditerranéens.
"Afin d’assurer la sécurité des navires russes, le Neoustrachimy appliquera toutes les mesures approuvées par le Conseil de sécurité de l’ONU", a-t-il souligné.
Selon lui, l’escorteur pourrait notamment participer à des opérations conjointes aux côtés de bâtiments étrangers.
Le Neoustrachimy a quitté la base navale de Baltiïsk (région de Kaliningrad) en direction de la Somalie le 24 septembre. Il est équipé de systèmes d’armements anti-sous-marins et antiaériens, d’un canon 100 mm, de torpilles et de systèmes à réaction tirant des roquettes anti-sous-marines. Il dispose d’un hélicoptère embarqué Kamov-27.
© RIA Novosti
Les marines de l’OTAN peinent à assimiler les leçons maritimes tirées du conflit en Ukraine
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes