Une frégate de la marine nationale participe actuellement à
Alors que les actes de piraterie se multiplient au large (…)
Six bâtiments-école de la marine nationale effectueront en 2 fois des escales à St Nazaire.
– Dans le cadre d’une corvette d’instruction au profit des élèves-officiers de première année de l’Ecole navale, les bâtiments-école "Jaguar", "Léopard" et "Panthère" de la marine nationale seront en escale à Saint-Nazaire, du vendredi 5 décembre (08h00) au lundi 8 décembre 2008 (11h00), au quai du Commerce.
Ils seront ouverts aux visites de la population locale le samedi 6 et le dimanche 7 décembre de 14h00 à 17h00. Ces visites guidées seront gratuites.
– Le bâtiment-école "Lynx"et les bâtiments d’instruction à la navigation "Glycine" et "Eglantine" feront escale au quai du Commerce du vendredi 12 au lundi 15 décembre 2008.
Le "Lynx" sera ouvert aux visites de la population locale le samedi 13 et le dimanche 14 décembre de 14h00 à 17h00. Ces visites guidées seront gratuites.
Source : Marine Nationale (COMAR Nantes)
Le port et la Marine nationale initient 80 écoliers à la préservation de la rade de Toulon
L’ouverture exceptionnelle du Conservatoire des uniformes de la Marine à Toulon a connu un grand succès populaire
Saumur accueille une délégation du patrouilleur « Enseigne de vaisseau Jacoubet »
Des élèves et des marins réunis pour célébrer les 400 ans de la marine nationale à Lamotte-Beuvron
L’aérodrome de Cahors-Lalbenque mettra à l’honneur le 27 juin l’aéronautique navale dans le cadre des 400 ans de la Marine nationale
Une célébration exceptionnelle à Pontivy pour les 400 ans de la Marine nationale
La Marine organise le 3 octobre « la foulée des 400 ans » dans la base navale de Toulon, une épreuve sportive ouverte à tous
Une représentation du pont d’envol du porte-avions Charles-de-Gaulle peinte sur la place du Trocadéro à Paris
Les marins du Commandement de la cyberdéfense prennent part à Rennes aux célébrations des 400 ans de la Marine
Un timbre créé pour les 400 ans de la Marine nationale présenté à St-Pierre-et-Miquelon à bord du patrouilleur Fulmar