Vers 11h, un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (…)
La plus puissante des frégates françaises est arrivée le (…)
Un destroyer lance-missiles furtif indien, l’INS Kolkata, est au mouillage au large de Mumbai, incapable de naviguer parce que le chantier Mazagaon Docks n’a plus aucun quai disponible pour qu’il puisse accoster et recevoir ses 4 turbines de propulsion.
Au départ, il était prévu que l’INS Kolkata effectue actuellement ses essais à la mer. Mais il attend actuellement ses 4 turbines à gaz ukrainiennes M-36. Certaines sources indiquent que le calendrier "optimiste" prévoit désormais sa livraison en 2013, au moins 3 ans après la date fixée.
L’INS Kolkata n’est pas le seul bâtiment de guerre en retard. Une commission parlementaire a découvert que presque tous les bâtiments furtifs de la marine étaient en retard. Plus de 30 bâtiments et sous-marins sont en cours de construction pour la marine indienne en Inde et à l’étranger.
L’INS Kolkata a été lancé il y a 3 ans. Au début de sa construction, il avait été annoncé que son admission au service actif aurait lieu en 2010. Mais, actuellement, aucun chantier naval dans le pays n’est assez grand pour recevoir l’INS Kolkata. Le chantier Garden Reach Shipbuilders and Engineers de Calcutta est trop petit pour recevoir un destroyer. Et de toutes façons, ses quais sont remplis de patrouilleurs rapides et de frégates.
A Mazagaon Docks (MDL), un officier de haut-rang a déclaré au Telegraph : “Ils n’ont pas la main d’œuvre, les capacités techniques, la disponibilité des quais et les moyens pour respecter les objectifs mensuels — simplement dit, il ne semble pas y avoir la volonté.”
Il a expliqué que MDL fait 12% de profit dans tous les cas et que les dépassements de coût augmentent ses revenus. Tous les projets, y compris la construction des sous-marins Scorpène, sont en retard.
Pire, la frégate furtive INS Shivalik a été touchée par une bombe insidieuse après que le nouveau gouvernement Obama ait ordonné à General Electrics de stopper le travail sur 2 turbines à gaz sur le navire.
La marine indienne essaie maintenant de contourner les lois américaines en faisant appel à des consultants en Italie et en Allemagne. L’INS Shivalik aura probablement au moins 9 mois de retard.
Telegraph (India)
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île
Le quatrième chasseur de mines belgo-néerlandais, le « Scheveningen », a débuté ses essais en mer
La frégate belge Léopold I va intégrer un groupe maritime permanent de l’OTAN en Atlantique Nord
Tensions entre la marine chinoise et la frégate néerlandaise « De Ruyter » en mer de Chine méridionale