Les enquêteurs pensent que le sous-marin nucléaire (…)
Ce vendredi, sur le quai d’honneur de l’Amirauté à (…)
Le préfet maritime de l’Atlantique, le vice-amiral d’escadre Anne-François de Saint Salvy, a rendu visite les 25 et 26 mars à la Force espagnole d’Action Maritime à Carthagène. L’amiral français a été reçu à l’état-major par l’amiral commandant la force, l’amiral Emilio José Nieto Manso.
Pendant son séjour à Carthagène, l’amiral français a assisté à une présentation de la Force et visité le Centre des Opérations et de Surveillance d’Action Maritime. Il a rencontré l’amiral commandant la force pour échanger des impressions, mettre en valeur les collaborations des 2 marins à diverses opérations, ainsi que parler de l’incorporation de leurs navires à des exercices internationaux. Les 2 amiraux ont souligné la qualité des relations de travail entre leurs états-majors respectifs dans le cadre de la sécurité maritime.
Le 26 mars, les 2 amiraux se sont rendus à Madrid, à l’état-major de la marine espagnole, la direction générale de la marine marchande et la Sociedad de Salvamento y Seguridad Marítima où ont continué les réunions de travail.
Xornal Galicia (Espagne)
La Marine nationale présente aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique
La frégate Amiral Ronarc’h fait escale au Danemark et accueille Catherine Vautrin, la ministre des armées
Lors d’une escale à Cotonou (Bénin), une partie de l’équipage du bâtiment hydrographique Borda apporte son aide à l’association « Terre Rouge »
La goélette Belle-Poule est arrivée aux Bermudes
Le bâtiment hydrographique Borda en escale à Cotonou (Bénin) jusqu’au 2 juin
Le groupe Jeanne d’Arc fait escale au Canada
Un sous-marin italien en escale à la base navale de Brest
Le patrouilleur canadien William Hall fait escale dans la base navale de Brest
Pour les 400 ans de la Marine, l’École navale de Lanvéoc à la conquête de New York
Le bâtiment d’essais et de mesures Monge fait escale à Tenerife (Canaries)