Un exercice de recherche et de sauvetage dénommé "SARAKS (…)
Aujourd’hui, le « Tourville » a appareillé pour (…)
La frégate française "Prairial" a terminé une escale de 5 jours au Nicaragua et a appareillé pour se rendre au Panama, deuxième escale d’une visite dans 5 pays d’Amérique Latine, a annoncé ce mercredi l’Ambassade de France.
La frégate et ses 94 membres d’équipage a quitté mardi Corinto, le principal port nicaraguayen de la côte Pacifique, après avoir resserré les liens d’amitié et de coopération avec les autorités civiles et militaires du pays d’Amérique Centrale, a expliqué l’Ambassade.
La visite de l’Amérique Latine comprendra de plus l’Equateur, le Pérou et le Chili. Lors de cette dernière étape, la frégate doit participer à un exercice multinational avec les marines du Brésil, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et du Chili.
Le Prairial est une des frégates de la marine nationale basées à Tahiti. Elle surveillent le trafic maritime dans les eaux internationales de l’océan Pacifique.
Univisión (Etats-Unis)
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan