Le destroyer lance-missiles américain USS PREBLE est (…)
Spécialistes du combat en mer, les fusiliers marins et (…)
La Russie a démantelé un des plus gros sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de l’ancienne flotte soviétique, a annoncé jeudi l’agence Interfax.
Le chantier naval Zvyozdochka a terminé le démantèlement du sous-marin de la classe Typhoon, un projet commencé il y a près d’un an, a indiqué un porte-parole du chantier. Les Etats-Unis et le Canada ont financé le démantèlement.
Le réacteur nucléaire a été entreposé dans un bloc qui devrait être transporté ensuite vers la péninsule de Kola.
Trois SNLE désarmés de la classe Typhoon ont maintenant été démantelés par le chantier de Severodvinsk. La Russie avait promis de démanteler tous ses sous-marins nucléaires désarmés d’ici 2012.
Bien que l’article ne le mentionne pas, un message posté par Starshiy sur notre forum précise qu’il s’agit du sous-marin TK-13. Il ajoute : « Il ne reste donc plus que trois sous-marins de ce projet encore en ligne, dont un seul, le Dimitriy Donskoy, participe aux essais du missile Bulava. »
Global Security Newswire (Etats-Unis)
La Russie entame la construction du sous-marin Mourmansk de classe Yasen-M, équipé de missiles hypersoniques
Le sous-marin nucléaire russe Arkhangelsk en Arctique : un nouveau défi pour l’OTAN
Le sous-marin nucléaire russe Yasen lance un missile depuis la mer de Barents
La Russie mobilise ses sous-marins pour un exercice nucléaire massif de trois jours
La Russie remplacera ses sous-marins nucléaires d’attaque par une seule nouvelle génération d’ici 2035
Le sous-marin russe Kazan atteint une cible de surface située à 300 km lors d’un exercice
La Russie déploie un sous-marin pour escorter un pétrolier de sa "flotte fantôme"
Un sous-marin russe a suivi un navire espion dans les eaux irlandaises et britanniques
Un sous-marin russe fait escale au port d’Alger
Le sous-marin russe Kilo attaqué par un drone ukrainien « certainement » endommagé