Vendredi dernier, deux membres d’équipage de l’Etoile (…)
Il fait encore très chaud, à 18.50 heures le 15 juin (…)
Le port de Gijon (Espagne) accueille demain le remorqueur Malabar de la marine nationale, pour une escale de routine. Il est prévu que le remorqueur soit amarré à Espigón II Norte.
Le Malabar, construit à Hambourg, est un remorqueur de haute-mer de la marine nationale, opérationnel depuis 1976. Il mesure 51 m de long pour 11,50 m de large et 6 m de tirant d’eau. Ses 2 moteurs MAK de 2.300 CV lui permettent d’atteindre une vitesse de 14 nœuds.
Son équipage est composé de 3 officiers et 24 officiers-mariniers. Le Malabar effectue des missions de remorquage de bâtiments de guerre, de sécurité et de sauvetage, de lutte contre la pollution, la police des eaux territoriales, ainsi que le contrôle des pêches.
Europa Press (Espagne)
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan