Ce ne sont pas les défis qui manquent pour recruter et (…)
Le patrouilleur de service public (PSP) Arago a (…)
Le groupe école coréen fera escale à Toulon du 12 au 15 juillet. Ce groupe , sous le commandement du contre amiral KIM, est composé de deux bâtimenst, le destroyer Choi Young et le bâtiment de soutien DAE CHEUG avec 630 hommes à bord. Parmi ces 630 marins figurent 122 élèves.
La campagne du groupe naval coréen a débuté le 27 mai dernier après avoir quitté le port de Jinhae pour 93 jours à travers le monde. Le groupe fera escale dans 9 pays en Asie, ou Moyen Orien et en Europe.
La France est la 5ème escale du groupe école qui a précédemment fait escale en Italie. La campagne d’application a pour objectif de permettre aux élèves-officiers de la marine coréenne de développer leurs capacités d’adaptation aux conditions de vie en mer, de mettre en pratique les acquis de leur formation en conditions réelles et de participer au renforcement des liens d’amitié bilatéraux et aux actions de diplomatie militaire.
Le groupe école coréen a fait sa 1ére escale en France en 1991. Cette année sera la 7éme visite du groupe école en France. La dernière escale du groupe navale coréen à Toulon date de 2007.
De plus, désireux de renforcer les liens d’amitié avec la France et de diffuser la culture coréenne, le groupe naval coréen organisera lundi 13 juillet 2009 de 15h00 à 16h00 sur la place d’armes de Toulon, divers spectacles dont samulnori — percussion traditionnelle coréenne — , garde d’honneur, fanfare militaire et démonstration de Taekwondo.
Source : Marine Nationale (CECMED)
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île