Au large de Cadix, le 15 octobre, la frégate de (…)
Responsable de l’emploi des forces et commandant les (…)
Le 31 août dernier, l’Ecole des officiers du commissariat de la marine (EOCM) accueillait vingt-neuf nouveaux élèves sur le site du Poulmic. Un mois plus tard, ces élèves-officiers portant les parements brun loutre pour les élèves-commissaires ou bleu azur pour les élèves du corps technique et administratif de la marine sont officiellement présentés au directeur central du commissariat de la Marine, le commissaire général Hubert Sciorella, en présence du commissaire général Jean-Yves Le Hingrat, inspecteur du commissariat et de l’administration de la Marine, du commissaire général Etienne Vuillermet, directeur local, et du commissaire en chef Jean-François Ermeneux, commandant de l’Ecole.
http://eocm.fr/COCKTAIL-DE-RENTREE.html
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier
1 200 lycéens et étudiants participent au forum « La Marine recrute » organisé sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic
La marine nationale repense la formation au combat naval pour les conflits de haute intensité