Le seul porte-avions britannique opérationnel sera (…)
Par décret du Président de la République en date du 20 (…)
Du 4 au 8 octobre 2010, les neuf aspirants de la nouvelle promotion d’élèves commissaires de la marine ont embarqué pour la première fois sur des bâtiments de la force d’action navale : la FDA « Chevalier Paul », la FASM « Latouche Tréville » et le TCD « Foudre ». Cette période d’embarquement avait pour objectif de leur faire découvrir l’organisation et le fonctionnement d’un élément de force maritime, en illustration des cours dispensés à l’Ecole des officiers du commissariat de la marine (EOCM).
L’article est disponible sur le site du journal.
Ecole des Officiers du Commissariat de la Marine
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier
1 200 lycéens et étudiants participent au forum « La Marine recrute » organisé sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic
La marine nationale repense la formation au combat naval pour les conflits de haute intensité