Afin de renforcer ses capacités de surveillance (…)
Le programme de système de lutte anti-mines futur (…)
Le plus important projet militaire australien, la construction de nouveaux destroyers de défense aérienne, vient de connaître son premier sérieux revers.
Un chantier naval de Melbourne a loupé la construction du bloc central de la quille du 1er exemplaire.
Cette erreur, qui coutera plusieurs millions de $, pourrait retarder tout le projet de près de 6 mois. Elle aurait entrainé des difficultés dans les relations entre le chantier de Williamstown, où les blocs de coque sont construits, et le concepteur espagnol du bâtiment.
Ce revers a inquiété le ministère de la défense, qui considère les destroyers comme un test pour savoir si l’Australie peut mettre en place une industrie de construction navale viable et autonome.
Les 3 destroyers, d’un déplacement de 6.500 t et basés sur les F-100 espagnols, seront les plus puissants de l’histoire australienne, lorsqu’ils entreront en service à partir de 2014.
Il semble que le bloc central de la quille du premier destroyer, le HMAS Hobart, a été construit avec des dimensions inexactes, conséquences de soudures défectueuses et d’un contrôle qualité insuffisant aux chantiers de Williamstown. Ce dernier est une filiale de BAE Systems Australia.
Deux autres blocs de coque auraient aussi été affectés par des déformations, mais le problème a été identifié, indique le chantier, et le processus de fabrication a été modifié.
The Australian (Australie)
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île
Le quatrième chasseur de mines belgo-néerlandais, le « Scheveningen », a débuté ses essais en mer
La frégate belge Léopold I va intégrer un groupe maritime permanent de l’OTAN en Atlantique Nord
Tensions entre la marine chinoise et la frégate néerlandaise « De Ruyter » en mer de Chine méridionale
Les nouvelles frégates de lutte anti sous-marine belgo-néerlandaises souffrent d’un problème de conception