Embarquer sur un bâtiment de guerre, visiter un (…)
Dimanche 9 janvier 2011, à 11h35, le ferry Cap Finistère (…)
Deux bâtiments de la marine nationale passent ou vont passer une partie de ce début d’année dans le port de Concarneau.
Le Malin est actuellement en entretien, à sec depuis la fin de semaine dernière, pour des transformations avant de rejoindre la Réunion, comme patrouilleur de haute mer.
Et la Glycine est attendue du 14 janvier au 4 février.
Ouest-France
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan