L’Alrosa, le seul et unique sous-marin de la flotte (…)
La semaine dernière, un agent des TAAF (Terres Australes (…)
Des militaires australiens se sont rendus en Grande-Bretagne pour inspecter un bâtiment de la Royal Navy qui doit être désarmé dans le cadre de mesures d’économie annoncée l’an dernier.
Le ministre australien de la défense, Stephen Smith, a annoncé cette semaine que la marine envisageait d’acheter le RFA Largs Bay, un bâtiment de grande taille pouvant recevoir des hélicoptères et de transporter des dizaines de véhicules et des centaines d’hommes.
Le ministère a confirmé que des officiers de marine s’étaient rendus le mois dernier en Grande-Bretagne pour “examiner l’utilisation possible d’un bâtiment de la classe Bay” avant la livraison de 2 bâtiments d’assaut amphibie à partir de 2014.
Le Largs Bay est un des bâtiments de la Royal Navy qui doivent être désarmés dans le cadre des mesures d’économie annoncées l’an dernier.
Les 2 bâtiments de transport opérationnel d’Australie, le HMAS Manoora et le HMAS Kanimbla, sont vieillissants et connaissent de nombreux problèmes. Ils subissent actuellement des réparations à Sydney pour des problèmes mécaniques et une importante corrosion de la coque.
Acheter le Largs Bay permettrait à la marine australienne d’attendre avec plus de sérénité la livraison des HMAS Canberra et HMAS Adelaide en 2014 et 2015.
Selon des sources australiennes, le Largs Bay pourrait couter environ 300 millions $ australiens (218 millions €).
Sidney Morning Herald (Australie)
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île
Le quatrième chasseur de mines belgo-néerlandais, le « Scheveningen », a débuté ses essais en mer
La frégate belge Léopold I va intégrer un groupe maritime permanent de l’OTAN en Atlantique Nord
Tensions entre la marine chinoise et la frégate néerlandaise « De Ruyter » en mer de Chine méridionale
Les nouvelles frégates de lutte anti sous-marine belgo-néerlandaises souffrent d’un problème de conception