Les 7e rencontres du Naval de Défense, présidées par (…)
Le 24 janvier 2011, la frégate anti sous-marine (…)
Le 2 novembre dernier, lors du sommet franco-britannique de Londres, David Cameron et Nicolas Sarkozy ont mis en place les bases institutionnelles d’un renforcement sans précédent des relations de défense entre la France et le Royaume-Uni. Cette « relation absolument exceptionnelle entre la Grande-Bretagne et la France » s’est concrétisée par la signature d’un traité de défense et de sécurité traduisant des ambitions fortes en matière de mise en commun de moyens et de compétences dans ce vaste domaine. Le secteur naval joue un rôle décisif dans le renforcement de cette coopération. Un premier bilan sera effectué lors du prochain sommet franco-britannique qui se tiendra en France au deuxième semestre 2011.
L’article est disponible sur le site.
Centre d’Etudes Supérieures de la Marine
La Marine nationale présente aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique
La frégate Amiral Ronarc’h fait escale au Danemark et accueille Catherine Vautrin, la ministre des armées
Lors d’une escale à Cotonou (Bénin), une partie de l’équipage du bâtiment hydrographique Borda apporte son aide à l’association « Terre Rouge »
La goélette Belle-Poule est arrivée aux Bermudes
Le bâtiment hydrographique Borda en escale à Cotonou (Bénin) jusqu’au 2 juin
Le groupe Jeanne d’Arc fait escale au Canada
Un sous-marin italien en escale à la base navale de Brest
Le patrouilleur canadien William Hall fait escale dans la base navale de Brest
Pour les 400 ans de la Marine, l’École navale de Lanvéoc à la conquête de New York
Le bâtiment d’essais et de mesures Monge fait escale à Tenerife (Canaries)