Première étape de leur tournée du Grand Ouest, la marine (…)
Le commandant d’un ravitailleur de sous-marins de l’US (…)
Le « Thétis » (59 mètres de long sur presque 11 de large), bâtiment d’expérimentation de la guerre des mines, a quitté le port de La Rochelle hier. Sans difficultés, cette fois. Un départ impressionnant suivi, photographié et filmé par nombre de curieux, dont plusieurs très soulagés de voir disparaître ce bateau invité pour le 14 Juillet.
L’article est disponible sur le site du journal.
Quelques précisions importantes à apporter : – c’est la capitainerie du port qui décide de l’endroit où un bâtiment accostera. Elle le fait normalement en prenant en compte ses dimensions et ses capacités de manœuvre. Au besoin, elle peut lui imposer d’utiliser des remorqueurs. – il est probable, si la Thétis a dû laisser ses groupes électrogènes fonctionner en permanence que le quai où elle était accostée ne soit pas équipé pour la fourniture d’électricité. Là encore, la capitainerie du port est informée de ces besoins avant l’arrivée du bâtiment pour l’escale.
Sud-Ouest
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan