Les syndicats de DCN ont interpellé le député Lemière (…)
Durant tout le mois d’avril, l’Office de Tourisme, la (…)
La frégate française "Prairial" est partie samedi pour la Corée du Sud après une escale de 5 jours à Hong-Kong.
Alexis Latty, le commandant de la frégate, a déclaré lors d’une conférence de presse avant le départ du navire, que, pendant l’escale de 5 jours à Hong Kong, les officiers de la frégate avaient effectué des visites officiels aux troupes de la garnison de l’Armée Populaire de Libération, au bureau du commissaire du ministère des affaires étrangères pour la région administrative spéciale de Hong Kong et à d’autres organisations de Hong Kong ayant des liens avec la France.
Il a déclaré qu’il espérait que la frégate aurait la chance de revenir à Hong Kong ou de visiter d’autres port de la Chine continentale dans le futur, afin de renforcer la compréhension mutuelle et l’amitié entre la France et la Chine.
Latty attend spécialement une chance de pouvoir jouer un autre match de football contre la marine chinoise de Hong Kong et de gagner. Cette fois-ci, son équipe a perdu 1 à 2.
La frégate, qui est arrivée mardi en provenance d’Australie, a pour mission de surveiller la zone économique exclusive française et les eaux internationales afin de combattre les activités illégales comme le trafic de drogue ou la pêche illégale, a déclaré le capitaine de frégate Jean-Fernand Perenne, qui travaille à l’Ambassade de France à Pékin et qui se trouve maintenant ici pour organiser l’escale.
Latty a indiqué que le navire partirait samedi pour la pour la Corée du Sud et le Japon pour continuer sa mission en Asie.
Le Quotidien du Peuple (Chine)
Une frégate multi-missions accompagne dans le détroit de Bab el Mandeb le plus grand porte-conteneurs naviguant sous pavillon français
Le groupe Jeanne d’Arc arrive aux Etats-Unis pour un exercice avec d’autres marines alliées
Le porte-avions Charles-de-Gaulle reste au large de la péninsule arabique jusqu’à nouvel ordre
Le groupe aéronaval déployé à proximité du détroit d’Ormuz remplacé dans les prochaines semaines par un groupe amphibie (information démentie par l’état-major)
Le bâtiment de soutien Bougainville réalise une reconnaissance de quai sur l’atoll de Makemo
Le Bâtiment d’Expérimentation de Guerre des Mines Thétis participe en mer Baltique à l’exercice OTAN BALTOPS 2026
La marine nationale participe à une opération internationale de lutte contre la pêche illégale dans le Pacifique
Mission Jeanne d’Arc : la fabrique opérationnelle des futurs officiers de la Marine nationale
Le destroyer britannique HMS Dragon rejoint le groupe aéronaval et le porte-avions Charles de Gaulle
Des fusiliers marins brésiliens participent à un entraînement avec la Marine nationale dans les Caraïbes