Les 17 et 18 septembre, lors des Journées Européennes du (…)
L’Australie a, finalement, décidé de désarmer son (…)
La Russie prévoit de construire 20 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins dans les 10 à 12 prochaines années, 15 au plus tard, a déclaré le chef de la marine russe, l’amiral Vladimir Vysotsky.
Auparavant, la marine russe prévoyait de construire 8 SNLE de la classe Borei. Le premier d’entre eux, le Yury Dologoruky, doit être affecté à la flotte du Pacifique d’ici la fin de l’année. Les 3 suivants sont l’Aleksandr Nevsky, le Vladimir Monomakh et le Svyatitel Nikolay.
Les 4 premiers SNLE de la classe Borei seront tous affectés à la flotte du Pacifique. Dans sa déclaration d’aujourd’hui, l’amiral Vysotsky n’indique pas combien de SNLE, sur les 20 prévus, seront basés avec la flotte russe du Nord, sur la péninsule de Kola.
Pour l’instant, le chantier naval Sevmash de Severodvinsk est le seul à construire des SNLE de la classe Borei.
Barents Observer (Norvège)
La Russie entame la construction du sous-marin Mourmansk de classe Yasen-M, équipé de missiles hypersoniques
Le sous-marin nucléaire russe Arkhangelsk en Arctique : un nouveau défi pour l’OTAN
Le sous-marin nucléaire russe Yasen lance un missile depuis la mer de Barents
La Russie mobilise ses sous-marins pour un exercice nucléaire massif de trois jours
La Russie remplacera ses sous-marins nucléaires d’attaque par une seule nouvelle génération d’ici 2035
Le sous-marin russe Kazan atteint une cible de surface située à 300 km lors d’un exercice
La Russie déploie un sous-marin pour escorter un pétrolier de sa "flotte fantôme"
Un sous-marin russe a suivi un navire espion dans les eaux irlandaises et britanniques
Un sous-marin russe fait escale au port d’Alger
Le sous-marin russe Kilo attaqué par un drone ukrainien « certainement » endommagé