Les moyens affectés à l’opération anti-piraterie (…)
Initiés par la DGA depuis la conception même des BPC, le (…)
Le Redoutable fut le premier sous-marin lanceur d’engins (SNLE) français. Lancé à l’arsenal de Cherbourg en mars 1967, il est entré en service actif à l’Ile Longue (Finistère) en 1971. L’ORTF avait tourné un très beau reportage de 13 minutes à l’occasion, détaillant la répartition des principaux espaces à bord de ce bâtiment de 9 000 tonnes et 128 mètres de long, présenté à l’époque comme le plus grand du monde.
L’article est disponible sur le site du journal.
La vidéo est disponible sur le site de l’INA.
Ouest-France
Comment mieux protéger le Monument national des sous-mariniers à Toulon ?
Ramatuelle rend hommage aux 57 marins disparus du sous-marin Eurydice au large du Cap Camarat
À bord du sous-marin Flore, à Lorient, les folles aventures des hommes aux « oreilles d’or »
Les visites du sous-marin Flore à Lorient reprennent dès mardi 20 janvier
Une équipe de chercheurs retrouve l’épave d’un sous-marin français coulé au large des côtes marocaines pendant la Seconde Guerre mondiale
Une équipe de chercheurs localise l’épave du sous-marin Le Tonnant, sabordé en 1942 au large de l’Espagne
Les sous-mariniers d’hier et d’aujourd’hui ont rendu hommage au sous-marin Narval
Le Musée de l’Escadrille des sous-marins de l’Atlantique de Lorient a fêté ses 30 ans
Le sous-marin Flore de Lorient bientôt sauvé de la corrosion
La marine nationale étudie la transformation de l’ancien SNA Casabianca en musée