Le 04 février, le PSS Athos a appareillé au matin pour (…)
Une délégation du "Tonnerre" s’est rendue à Limoges les (…)
19 août 2011 - 19 janvier 2012 : cinq mois jour pour jour, cinq mois de travail et de persévérance. Ces cinq mois, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour reprendre la mer avec notre bâtiment après son arrivée dans la cité du ponant l’été dernier. Il n’est ni question de chat noir, ni de malédiction, mais bien de travaux très importants et conséquents qu’il convenait de réaliser afin de permettre à notre unité de naviguer jusqu’à son prochain arrêt technique, en juin prochain.
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/i...
La Marine nationale va muscler les moyens optroniques de ses unités de second rang
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux