Alors qu’il avait remporté un appel d’offres pour vendre (…)
Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, et son (…)
Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins russe Verkhoturye, Projet 667BDRM, va quitter le 24 mars la cale sèche couverte du chantier naval Zvezdochka.
Les travaux de modernisation et de prolongation de vie du sous-marin ont commencé à l’automne 2010. Depuis lors, le chantier a réparé la coque, les équipements extérieurs, les ballasts, les mécanismes des barres de plongée et de direction, et de l’hélice, et d’autres systèmes embarqués. Le sous-marin doit être remis à l’eau à la mi-avril puis ensuite les travaux seront terminés à flot.
Le chantier Zvezdochka doit effectuer les essais au mouillage, puis à la mer, durant l’été et l’automne. Selon le calendrier prévu, le Verkhoturye doit reprendre du service opérationnel à la fin novembre 2012.
RusNavy (Russie)
La Russie entame la construction du sous-marin Mourmansk de classe Yasen-M, équipé de missiles hypersoniques
Le sous-marin nucléaire russe Arkhangelsk en Arctique : un nouveau défi pour l’OTAN
Le sous-marin nucléaire russe Yasen lance un missile depuis la mer de Barents
La Russie mobilise ses sous-marins pour un exercice nucléaire massif de trois jours
La Russie remplacera ses sous-marins nucléaires d’attaque par une seule nouvelle génération d’ici 2035
Le sous-marin russe Kazan atteint une cible de surface située à 300 km lors d’un exercice
La Russie déploie un sous-marin pour escorter un pétrolier de sa "flotte fantôme"
Un sous-marin russe a suivi un navire espion dans les eaux irlandaises et britanniques
Un sous-marin russe fait escale au port d’Alger
Le sous-marin russe Kilo attaqué par un drone ukrainien « certainement » endommagé