Dmitri Medvedev a limogé l’amiral Vladimir Vyssotski du (…)
Après quelques jours de mission en Mer Baltique, le PSP (…)
C’est bien une explosion qui s’est fait entendre à 13h15 ce dimanche sur une partie de la commune de Saint-Pierre-Quiberon. Plus tôt, un promeneur a en effet signalé à la gendarmerie la présence d’un bien inquiétant engin sur la plage de Port Bara, sur la côte sauvage. Sous l’effet de l’érosion et du fait des grandes marées, c’est une sorte de roquette avec empennage datant de la Seconde Guerre mondiale qui est réapparu !
L’article est disponible sur le site du journal.
Le Télégramme
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs