Du 18 au 22 juillet, le Dixmude, de même que son (…)
Du 18 au 25 juillet, le Georges Leygues a accueilli onze (…)
Le 14 juillet dernier, les élèves commissaires et OCTAM de la promotion Joire-Noulens ont défilé sur les Champs-Elysées, avec les élèves de la promotion EN 2010 de l’Ecole navale. Ils ont pu porter haut les couleurs de leur école et de la Marine nationale, et ont éprouvé une grande fierté à défiler devant des milliers de personnes, et plus particulièrement devant leurs familles, qui étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour assister à ce grand moment dans leur carrière d’officier.
L’article est disponible sur le site.
Ecole des officiers du Commissariat de la Marine
L’amiral Vaujaour, chef d’état-major de la Marine, rend hommage aux professeurs du Prytanée de La Flèche
La formation aux métiers de plongeur de bord et de plongeur démineur pour la Marine nationale du lycée de Conflans (Yvelines) va fermer ses portes
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier