Vendredi vers 13h40, le centre opérationnel de la (…)
La frégate "Léopold I" de la Marine est sortie jeudi de (…)
Le 17 août prochain, le chantier naval de l’Amirauté (Saint-Pétersbourg) procédera à la mise sur cale du troisième sous-marin classique de type Kilo (Projet 0636.3) pour la Flotte de la mer Noire.
Le submersible devrait être baptisé Stariy Oskol (Ancien Oskol). Il s’agira de la troisième des six unités de ce type qu’il est prévu de construire pour la Flotte de la mer Noire.
Les premières unités, le B-261 Novorossisk et le B-237 Rostov-sur-le-Don sont déjà en chantier.
Alors qu’il était prévu que Sevmash (Severodvinsk) construisent 2 unités, il semblerait que désormais le chantier naval de l’Amirauté assume la construction des 6 sous-marins.
RusNav Intelligence
La Russie entame la construction du sous-marin Mourmansk de classe Yasen-M, équipé de missiles hypersoniques
Le sous-marin nucléaire russe Arkhangelsk en Arctique : un nouveau défi pour l’OTAN
Le sous-marin nucléaire russe Yasen lance un missile depuis la mer de Barents
La Russie mobilise ses sous-marins pour un exercice nucléaire massif de trois jours
La Russie remplacera ses sous-marins nucléaires d’attaque par une seule nouvelle génération d’ici 2035
Le sous-marin russe Kazan atteint une cible de surface située à 300 km lors d’un exercice
La Russie déploie un sous-marin pour escorter un pétrolier de sa "flotte fantôme"
Un sous-marin russe a suivi un navire espion dans les eaux irlandaises et britanniques
Un sous-marin russe fait escale au port d’Alger
Le sous-marin russe Kilo attaqué par un drone ukrainien « certainement » endommagé