Neptune 2012 est un exercice majeur de sauvetage à (…)
Le premier devoir d’un Etat est la Sécurité. Il n’est (…)
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord organise le jeudi 18 octobre, au large de Cherbourg, un exercice de grande ampleur dédié à la lutte antipollution. S’inscrivant dans l’organisation définie par le dispositif ORSEC Maritime, l’exercice ORSEC POLMAR 2012 sera consacré à la mécanisation de la lutte contre une pollution par hydrocarbure.
L’article est disponible sur le site du journal.
Mer & marine
La marine nationale a intercepté un cinquième pétrolier de la flotte fantôme russe
L’amiral Emmanuel Slaars pressenti comme nouveau préfet maritime de la Méditerranée
Le contre-amiral Laurent Bechler, nouveau préfet maritime de la Manche - Mer du Nord
Le vice-amiral d’escadre Marc-Antoine de Saint-Germain, nouveau préfet maritime de l’Atlantique
Immersion avec la Marine nationale : embarquement à bord du patrouilleur Pluvier
Flotte fantôme russe : le pétrolier arraisonné est arrivé en baie de Douarnenez, escorté par la Marine nationale
Des moyens de la Marine nationale effectuent au large de Brest un contrôle de pavillon sur un pétrolier
Un bâtiment de la Marine nationale saisit 737 kg de cocaïne en mer des Caraïbes
La Marine nationale saisit 815 kg d’héroïne sur un bateau au large de La Réunion
La Marine nationale saisit près de 3,4 tonnes de cocaïne au large des Antilles