Le 11 mai 2013, la Goélette Etoile a commencé une longue (…)
Une année après la transatlantique, la goélette Etoile (…)
Le Remorqueur de Haute Mer (RMH) Tenace est parti le 11 mai 2013 de la base navale de Brest pour une mission grand nord. Une mission qui mènera le remorqueur le plus au nord possible. Ce périple le fera passer par l’Islande, avant de monter tout au nord au niveau des Spitzberg pour traverser le cercle polaire puis ensuite vers la mer blanche et le port d’Arkangelsk en Russie, ce sera enfin Tromsoe en Norvège et Esbjerg au Danemark.
http://www.defense.gouv.fr/marine/a...
La Marine nationale va muscler les moyens optroniques de ses unités de second rang
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux