Les 7 et 8 avril 2014, le bâtiment de projection et de (…)
Le 27 mars 2014, au large de Fort-de-France, l’hélicoptère
Le 12 avril 2014, les deux premières sessions de la promotion « second maître Raymond Dumenoir » de l’École de maistrance ont été présentées à leur drapeau. Cette cérémonie s’est déroulée sur le site du Centre d’instruction naval de Brest et était présidée par le vice-amiral d’escadre Jean-Pierre Labonne, commandant l’arrondissement maritime Atlantique, préfet maritime de l’Atlantique. Des personnalités civiles et militaires, ainsi que les familles des élèves, ont assisté à l’événement.
http://www.colsbleus.fr/articles/1791
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier
1 200 lycéens et étudiants participent au forum « La Marine recrute » organisé sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic
La marine nationale repense la formation au combat naval pour les conflits de haute intensité