Le 14 avril 2014, le groupe amphibie « Jeanne d’Arc » (…)
Du 2 au 7 juin prochain, les fusiliers et commandos (…)
17 avril 2014. Après avoir transité bord à bord depuis Lorient c’est en baie de Quiberon que nos deux goélettes ont décidé de se défier.
À peine franchi le passage de la Teignouse, La Recouvrance a profité de ses caractéristiques avantageuses, 150 tonnes au lieu des 300 de la Belle Poule, pour avaler les nautiques avec quelques dixièmes de nœuds de mieux que sa concurrente. La Belle Poule, tirant le meilleur de ses capacités, avait déployée ses 450 mètres carré de toile. Ses passagers, des élèves du lycée professionnel maritime du Guilvinec, ont impeccablement tenu leur rôle à bord en témoigne la rapidité et la perfection des virements du voilier de la Royale.
Au final, La Recouvrance, remporte cette première manche. Cependant, la goélette de la Marine nationale n’a pas dit son dernier mot.
Après trois jours à quai à la Trinité sur mer, les goélettes s’élanceront lundi pour courir une deuxième manche de ce défi, toujours en baie de Quiberon, mais avec un vent plus frais ce qui pourrait bien rebattre les cartes de cette rencontre entre les deux voiliers brestois.
Source : Marine Nationale (Ingrid Parrot)
Des élèves et des marins réunis pour célébrer les 400 ans de la marine nationale à Lamotte-Beuvron
L’aérodrome de Cahors-Lalbenque mettra à l’honneur le 27 juin l’aéronautique navale dans le cadre des 400 ans de la Marine nationale
Une célébration exceptionnelle à Pontivy pour les 400 ans de la Marine nationale
La Marine organise le 3 octobre « la foulée des 400 ans » dans la base navale de Toulon, une épreuve sportive ouverte à tous
Une représentation du pont d’envol du porte-avions Charles-de-Gaulle peinte sur la place du Trocadéro à Paris
Les marins du Commandement de la cyberdéfense prennent part à Rennes aux célébrations des 400 ans de la Marine
Un timbre créé pour les 400 ans de la Marine nationale présenté à St-Pierre-et-Miquelon à bord du patrouilleur Fulmar
Après le « Jean-Bart », Dunkerque est de nouveau marraine d’une frégate de la Marine nationale
Des lycéens de Clermont-Ferrand rencontrent l’ancien commandant du porte-avions Charles-de-Gaulle
La frégate Amiral Ronarc’h ouvre sa coupée au public à Dunkerque