Le 23 mai 2014, après une escale à Lomé, au Togo, (…)
Le 15 juin 2014, le centre d’instruction naval de Brest (…)
Le groupe des plongeurs-démineurs (GPD) de la Manche et une délégation de démineurs allemands de la Minentaucher Kompanie ont effectué une mission conjointe de neutralisation d’engins historiques au large de Fécamp du 9 au 12 juin depuis le bâtiment base des plongeurs-démineurs (BBPD) Vulcain. Pendant trois jours, les plongeurs-démineurs ont effectué 16 plongées qui ont donné lieu à 4 opérations de contre-minage en mer. Au total, sur 3 jours, 78 engins historiques (bombes de type US) datant de la Seconde Guerre mondiale ont été neutralisés au large de Fécamp. Ces derniers contenaient l’équivalent en explosif d’environ 1 716kg de TNT (soit une masse de 3 900kg de munitions traitées).
http://www.defense.gouv.fr/marine/a...
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs