Noire et jaune, avec « 40 » sur une aile et « ans » sur (…)
A l’occasion de la fête de la musique, le centre (…)
La cérémonie de fin de stage des cours « plongeurs démineurs », présidée par le vice-amiral d’escadre Philippe Coindreau, amiral commandant la force d’action navale s’est déroulée mercredi à l’Ecole de plongée de Saint-Mandrier.
Durant la formation débutée en septembre 2013, les élèves ont appris, consolidés leurs acquis et validés les modules suivants : utilisation du matériel de plongée, explosifs, travaux sous-marins, ouvrier génie sous-marin, guerre des mines, recherche, plongée profonde, évaluation opérationnelle…
Lors de cette cérémonie le vice-amiral d’escadre Philippe Coindreau, le capitaine de frégate Frédéric Morio, commandant l’Ecole de plongée et les parrains issus de la promotion 1973/1974 ont remis aux élèves officiers et officiers mariniers leur diplôme de plongeur démineur. Ces derniers seront prochainement affectés dans les Groupes de Plongeurs Démineurs de Brest, Toulon, Cherbourg, ou sur chasseurs de mines tripartites.
Source : Marine Nationale (CECMED)
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs