Deux frégates lance-missiles de la Marine vietnamienne, (…)
Un incendie a éclaté à bord d’un navire de lutte (…)
Après avoir repéré et isolé les obus et autres munitions, les démineurs de la Marine nationale ont procédé ces derniers jours à leur neutralisation. Ils les ont donc fait exploser pour plus de sécurité. Mais avec l’érosion du littoral d’autres engins pourraient à nouveau faire leur apparition.
L’article est disponible sur le site du journal.
France 3
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs