Le 30 mai 2015, une fois l’exercice NEMO avec les (…)
Du 26 mai au 12 juin 2015, dans le cadre de sa montée en (…)
Le patrouilleur de gendarmerie maritime Glaive a franchi pour la dernière fois la passe de l’ouest le lundi 15 juin 2015 à 9h, après 3 jours de mission en Manche. Rejoint puis escorté en grande rade par le patrouilleur côtier de gendarmerie Géranium, la vedette de sûreté maritime et portuaire Heaume, le zodiac de la brigade de surveillance du littoral de Cherbourg, la vedette d’intervention rapide La Divette, le remorqueur portuaire et côtier Fréhel, salué par l’Abeille Liberté et survolé par l’hélicoptère EC-225 de la 32F, le Glaive a franchi le pertuis du bassin Charles X pour la dernière fois au son de la musique du Bagad de Lann-Bihoué.
http://www.colsbleus.fr/articles/6737
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan