Le 21 septembre, le PHM Commandant Birot a quitté le (…)
À l’occasion de son entraînement à la mer les 7 et 8 (…)
Samedi 19 septembre, les élèves-officiers de la promotion EN2015 (également appelés "les fistots", surnom donné aux élèves de 1ère année), se sont vus remettre leur sabre d’officier par les aspirants (élèves de 2ème année). La cérémonie, présidée par le contre-amiral Benoît Lugan, commandant l’École navale, en présence de cadres, a été suivie de la signature, par chacun, de leur demande d’admission dans le corps des officiers de Marine.
http://www.ecole-navale.fr/Remise-d...
La formation aux métiers de plongeur de bord et de plongeur démineur pour la Marine nationale du lycée de Conflans (Yvelines) va fermer ses portes
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier
1 200 lycéens et étudiants participent au forum « La Marine recrute » organisé sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic