Jeudi 5 septembre, une cérémonie de prise de commandement
Du 15 au 16 août, un groupe de fusiliers-marins français (…)
Après la découverte d’un pieu Rommel, engin explosif installé par les Allemands sur nos côtes au moment de la Seconde Guerre mondiale, une vaste opération de déminage est organisée ce mardi matin à Wissant. Pour permettre l’intervention des professionnels de la Marine nationale, le village sera bouclé à partir de 8 h.
Retrouvez l’article sur le site du journal.
La Voix du Nord
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs