Depuis le 11 avril, dans le golfe de La Spezia, le (…)
Un sous-marin algérien a traversé le détroit du (…)
En fin de journée ce lundi 19 avril 2021, alors que la mer était basse, un obus long d’environ 60 cm et d’un diamètre de 20 cm a été découvert sur l’estran de la plage de l’Eve. Le groupement des plongeurs et démineurs de la Marine Nationale procédera au « pétardement » de cette munition jeudi 22 avril entre midi et 15 h.
Retrouvez l’article sur le site du journal.
Ouest-France
Les plongeurs-démineurs neutralisent un obus sur une plage de Granville (Manche)
Les plongeurs de la Marine nationale désormais équipés d’un ordinateur connecté
Les plongeurs démineurs de la Marine nationale neutralisent ce lundi des munitions historiques en rade de Toulon
Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton et le groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée en mission de dépollution pyrotechnique en Corse
Un transport de chalands de débarquement britannique embarque à Toulon un système dronisé de guerre des mines de la Marine nationale
Deux chasseurs de mines français prépositionnés à Djibouti, prêts à intervenir dans le détroit d’Ormuz
Le groupement des plongeurs démineurs de la Manche neutralise au large de Cherbourg des munitions périmées équivalentes à 350kg de TNT
Les plongeurs démineurs de Cherbourg accueillent leur première vedette de support à la plongée
Opération de neutralisation de munitions historiques à la pointe de Campomoro, en Corse-du-Sud, du 25 mai au 1er juin 2026
Plusieurs obus neutralisés cette semaine sur la Côte d’Opale par les plongeurs-démineurs