La première vedette de fusiliers marins (VFM) est (…)
Alors qu’elle se dirige vers l’océan Indien, la frégate (…)
Le porte-avions nucléaire (PAN) Charles de Gaulle a repris la mer le 12 octobre pour une sortie d’entrainement individuel (ENTIND) de trois jours, avec pour objectif de poursuivre sa remontée en puissance. Après une première sortie en septembre pendant laquelle les marins ont pu affiner les réglages de la plateforme, des installations ou encore du système de combat, cet ENTIND avait une triple vocation
Retrouvez l’article sur le site.
Marine Nationale
La Marine nationale va muscler les moyens optroniques de ses unités de second rang
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux