Depuis début février, le Groupe aéronaval (GAN) (…)
La Chine est actuellement en train de construire un (…)
Perpétuant une tradition désormais bien établie, mais perturbée par les conditions sanitaires, les sous-mariniers étaient au rendez-vous, samedi matin, à la stèle du sous-marin « Narval », près du château de Brest. Une stèle qui, ainsi que l’a rappelé Christian Davant, président de la section Minerve de l’Agasm (Association générale des amicales de sous-mariniers), rappelle les disparitions en mer qui ont émaillé l’histoire des sous-mariniers français, dont plus de 1 600 ont perdu la vie.
Retrouvez l’article sur le site du journal.
Le Télégramme
Exposé à Toulon, le bathyscaphe FNRS III va être restauré et déplacé devant la préfecture maritime
Commémoration du naufrage en 1932 du sous-marin Prométhée au large de Fermanville (Manche)
Comment mieux protéger le Monument national des sous-mariniers à Toulon ?
Ramatuelle rend hommage aux 57 marins disparus du sous-marin Eurydice au large du Cap Camarat
À bord du sous-marin Flore, à Lorient, les folles aventures des hommes aux « oreilles d’or »
Les visites du sous-marin Flore à Lorient reprennent dès mardi 20 janvier
Une équipe de chercheurs retrouve l’épave d’un sous-marin français coulé au large des côtes marocaines pendant la Seconde Guerre mondiale
Une équipe de chercheurs localise l’épave du sous-marin Le Tonnant, sabordé en 1942 au large de l’Espagne
Les sous-mariniers d’hier et d’aujourd’hui ont rendu hommage au sous-marin Narval
Le Musée de l’Escadrille des sous-marins de l’Atlantique de Lorient a fêté ses 30 ans