Samedi 18 novembre s’est déroulé sur le parvis de (…)
Un « marché de production » de 7 patrouilleurs (…)
A l’aube de ses 20 ans de service au sein de la Marine nationale, le bâtiment hydro-océanographique Beautemps-Beaupré est rentré à sa base de Brest après un déploiement exceptionnel qui a duré pas moins de sept mois. Cette mission, qui a mené le BHO jusqu’en Indonésie, a été la plus lointaine effectuée par le bâtiment depuis sa mise en service en 2003. Elle a notamment été marquée par la découverte, entre Sumatra et les Maldives, de monts sous-marins inconnus jusqu’ici.
Retrouvez l’article sur le site du journal.
Mer & Marine
La marine nationale participe à une opération internationale de lutte contre la pêche illégale dans le Pacifique
Mission Jeanne d’Arc : la fabrique opérationnelle des futurs officiers de la Marine nationale
Le destroyer britannique HMS Dragon rejoint le groupe aéronaval et le porte-avions Charles de Gaulle
Des fusiliers marins brésiliens participent à un entraînement avec la Marine nationale dans les Caraïbes
Les « marins du ciel » de la base aéronautique navale de Lann-Bihoué assurent des patrouilles au-dessus de la mer Baltique
La frégate de défense et d’intervention Amiral Ronarc’h est rentrée à Brest après son déploiement de longue durée
Des bâtiments de la marine nationale participent au large de la Norvège à un exercice de lutte anti-sous-marine organisé par l’OTAN
L’École navale de Tica (Guinée Equatoriale) embarque à bord du patrouilleur EV Jacoubet
Le patrouilleur polaire L’Astrolabe a fait escale à Mayotte dans le cadre de ses missions de soutien logistique
Le groupe aéronaval serait arrivé à Djibouti