Le dispositif des "classes de défense" permet à des (…)
Admis au service actif le 23 juillet 2009 et déclaré (…)
Partie début avril pour un déploiement de 200 jours en Asie-Pacifique, la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne a rejoint le port de Yokosuka au Japon début août. L’équipage A, en charge du bâtiment pour la première partie de la mission Tanskorn aura conduit la Bretagne durant près de quatre mois, dans un contexte opérationnel particulièrement exigeant et dense. Depuis le 7 août, c’est désormais au tour de l’équipage B, commandé par le capitaine de vaisseau Audrey Boutteville, venu relever l’équipage A du capitaine de vaisseau Gwenegan Le Bourhis, de conduire la seconde partie de la mission.
Retrouvez l’article sur le site.
Marine Nationale
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan