Selon nos informations, le vice-amiral Emmanuel Slaars (…)
Du 16 au 19 juin 2026, l’équipage B du bâtiment de (…)
Du 12 au 21 mai 2026, la Marine nationale a conduit une opération sous-marine sur l’épave du pétrolier Erika, située au large de Belle-Île, qui s’était brisée en deux en 1999, causant une pollution maritime majeure. Cette inspection a mis en évidence deux fissures « susceptibles de laisser échapper des hydrocarbures », selon la préfecture maritime. Des dispositifs d’obturation ont été posés sur les brèches identifiées afin d’empêcher toute libération d’hydrocarbures vers le milieu naturel, a précisé l’autorité maritime.
Retrouvez l’article sur le site du journal.
Ouest-France
Le bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Rhône a participé à un exercice de lutte antipollution conjoint avec la Marine Royale marocaine
La base navale de Cherbourg s’entraîne à la lutte anti-pollution
Entraînement franco-monégasque de lutte contre la pollution marine a été organisé au large de Toulon
Des bâtiments de la marine nationale s’entraînent en Polynésie à la lutte contre les pollutions en mer
La marine nationale et la Préfecture de Martinique mobilisées dans un exercice de lutte antipollution maritime
La Marine ne constate pas de fuite de pétrole au-dessus de l’épave de l’Erika
A Brest, un exercice de lutte contre les pollutions chimiques maritimes
La Marine nationale s’entraîne à la lutte antipollution au large de La Réunion
La France, l’Italie et la Principauté de Monaco collaborent dans la lutte contre les pollutions marines
Exercice Polmar 2025 : la Martinique se prépare à une pollution maritime