La marine nationale inspecte l’épave de l’Erika et colmate 2 fissures

  • Dernière mise à jour le 25 juin 2026.

Du 12 au 21 mai 2026, la Marine nationale a conduit une opération sous-marine sur l’épave du pétrolier Erika, située au large de Belle-Île, qui s’était brisée en deux en 1999, causant une pollution maritime majeure. Cette inspection a mis en évidence deux fissures « susceptibles de laisser échapper des hydrocarbures », selon la préfecture maritime. Des dispositifs d’obturation ont été posés sur les brèches identifiées afin d’empêcher toute libération d’hydrocarbures vers le milieu naturel, a précisé l’autorité maritime.

Retrouvez l’article sur le site du journal.

Référence :

Ouest-France