Encore un réveil matinal pour cette dernière journée. Le (…)
Après 110 jours de mission à sillonner une partie du (…)
Le Primauguet a poursuivi sa mission aux États-Unis par une escale en Géorgie dans la base navale de Norfolk du 27 juin au 2 juillet derniers.
C’est dans la plus grande base navale du monde que le Primauguet, le La Fayette et l’Améthyste avaient rendez-vous pour participer à Comptuex 2007, exercice opérationnel avec la marine américaine.
Ces cinq jours ont été consacrés à la préparation de l’exercice avec des briefings, des rencontres et des échanges entre les différents bâtiments.
Objectif de l’entraînement du 2 au 20 juillet : escorter et protéger le porte-avions américain Harry Truman. Deux coalitions ennemies s’affrontent avec dans chaque partie près de 20 bâtiments américains.
A noter également la participation de deux bâtiments britanniques, un canadien, un sous marin brésilien et un autre péruvien.
Source : Marine Nationale.
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan