Le porte-parole chargé de la pêche des Conservateurs du (…)
La Royal Navy offre des bonus de 1.000 £ (1.500 €) (…)
Le Partenariat pour l’Afrique, embarqué à bord du navire amphibie USS Fort McHenry est arrivé le 7 janvier à Libreville.
La visite du Partenariat fait partie d’une mission de 7 mois destinée à soutenir et renforcer la sécurité et la sureté maritime régionale en Afrique Centrale et de l’Ouest. Le Partenariat rassemble des marins venant d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis.
"En plus de leur formation habituelle, des marins Gabinais vont bénéficier de formateurs professionnels dans un cadre international," a déclaré le capitaine de corvette Bertrand Daniel, de la marine nationale et qui dirige les opérations du Partenariat. "La formation sera très intéressante et bénéfique pour la Marine Gabonaise ; cela leur donne la chance de travailler avec des armées de différents pays."
La formation est conçue pour garantir que la sécurité et la sureté maritime contribuent au développement économique à terre.
La formation comprend la maintenance, la manutention de petits bateaux, la sécurité et les visites de navires.
"Dans cette partie du golfe de Guinée, il y a beaucoup de crimes comme le trafic de drogue et d’êtres humains. Avec cette formation, cela va accroitre la maîtrise de nos marins Gabonais et aider à protéger ces eaux," a indiqué le capitaine de frégate Marcel Mihindou de la Marine Gabonaise.
"C’est important de travailler avec des personnes venant d’Allemagne ou de France," a déclaré Mihindou. "Les connaissances que nous recevons du Partenariat va nous donner la confiance et le professionnalisme pour le futur."
Le Partenariat pour l’Afrique 2007 est une initiative menée par le commandement des forces navales américaines en Europe, mise en oeuvre par un état-major multi-national à bord du Fort McHenry et du Swift, un navire à grande vitesse.
US Navy
Parti de la rade de Brest il y a un mois, le voilier de l’École navale achève sa transatlantique
Des manifestants turcs protestent contre l’escale à Marmaris d’une frégate française
La Marine nationale présente aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique
La frégate Amiral Ronarc’h fait escale au Danemark et accueille Catherine Vautrin, la ministre des armées
Lors d’une escale à Cotonou (Bénin), une partie de l’équipage du bâtiment hydrographique Borda apporte son aide à l’association « Terre Rouge »
La goélette Belle-Poule est arrivée aux Bermudes
Le bâtiment hydrographique Borda en escale à Cotonou (Bénin) jusqu’au 2 juin
Le groupe Jeanne d’Arc fait escale au Canada
Un sous-marin italien en escale à la base navale de Brest
Le patrouilleur canadien William Hall fait escale dans la base navale de Brest