Les chasseurs de mines tripartites (CMT) Verseau, Orion, (…)
Hervé Morin confirme une baisse des effectifs au (…)
La France a accepté d’accueillir dans ses ports des navires de la marine de guerre russe qui entend rétablir sa présence permanente en Méditerranée, a annoncé jeudi à Toulon le commandant en chef de la flotte russe du Nord, le vice-amiral Nikolaï Maximov.
"Pour la première fois depuis presque quinze ans, nous restaurons notre présence permanente en Méditerranée. Avec nos collègues français, nous avons examiné certains aspects de notre coopération en 2008, et ils ont confirmé leur disposition à recevoir nos navires, y compris à Toulon", a-t-il déclaré.
M. Maximov dirige un groupe de navires russes qui vient d’entamer des exercices navals en Méditerranée. Deux bâtiments russes, le grand navire anti-sous-marin Admiral Tchabanenko et le navire auxiliaire Sergueï Ossipov, ont quitté le port de Toulon pour procéder à des manoeuvres conjointes avec la marine française.
La première étape des exercices qui durera environ 24 heures concerne le ravitaillement des navires. "Nous allons ravitailler des navires français, et les Français ravitailleront les nôtres", a annoncé le vice-amiral. La deuxième étape des exercices se déroulera à la base navale de Brest, sur l’Atlantique.
Un groupe de navires de guerre russes - le croiseur porte-avions lourd Admiral Kouznetsov, les grands navires anti-sous-marins Admiral Levtchenko et Admiral Tchabanenko, les navires auxiliaires Sergueï Ossipov et Ivan Boubnov - ont quitté la Russie le 5 décembre dernier pour une expédition de longue durée en Atlantique et en Méditerranée, la première depuis une quinzaine d’années.
© RIA Novosti
Parti de la rade de Brest il y a un mois, le voilier de l’École navale achève sa transatlantique
Des manifestants turcs protestent contre l’escale à Marmaris d’une frégate française
La Marine nationale présente aux célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique
La frégate Amiral Ronarc’h fait escale au Danemark et accueille Catherine Vautrin, la ministre des armées
Lors d’une escale à Cotonou (Bénin), une partie de l’équipage du bâtiment hydrographique Borda apporte son aide à l’association « Terre Rouge »
La goélette Belle-Poule est arrivée aux Bermudes
Le bâtiment hydrographique Borda en escale à Cotonou (Bénin) jusqu’au 2 juin
Le groupe Jeanne d’Arc fait escale au Canada
Un sous-marin italien en escale à la base navale de Brest
Le patrouilleur canadien William Hall fait escale dans la base navale de Brest