Ce serait une première. Le procès des six pirates (…)
Les participants à l’exercice Phoenix Express 2008 (PE (…)
Monter à bord d’un bâtiment de recherches électromagnétiques mis à la disposition de la DRM, Direction du Renseignement Militaire, est une chose rare. A l’occasion de son escale de 4 jours à Sihanoukville, le capitaine de Frégate Henri de Pradier d’Agrain, commandant du Dupuy de Lôme, a permis à quelques très rares privilégiés de visiter son navire.
L’article est disponible sur le site du journal.
Le petit journal
Le bâtiment ravitailleur de forces Jacques Stosskopf est rentré le 19 juin à Toulon après son déploiement de longue durée
Le capitaine de vaisseau François Maignan prend la tête de la frégate Provence
Premiers retours d’expérience sur le nouveau patrouilleur côtier « Rozel », armé par la gendarmerie maritime
L’ancien aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet retiré du service
Le patrouilleur outre-mer Jean Tranape est arrivé à Nouméa
Le patrouilleur Jean-Tranape arrive ce jeudi 18 juin à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
La Marine nationale testera à l’automne sur un de ses navires le lanceur d’armes modulaire de Naval group
L’évolution Mk2 du missile de croisière naval (MdCN) ira plus loin, avec plus de précision
Le chantier naval Piriou de Concarneau poursuit l’achèvement à flot du Patrouilleur hauturier Trolley de Prévaux
A la Réunion, le bâtiment de soutien Champlain remis à l’eau après deux mois de chantier sur le dock Titan