Amenée à remplacer la vedette "Jonquille" qui quittera (…)
La 15ème édition de la régate Hydro’s cup organisée par (…)
Dans le cadre du plan égalité des chances annoncé par M. Hervé MORIN, ministre de la Défense, l’action du tutorat est présentée le lundi 5 mai 2008 à l’école navale.
A compter de la rentrée 2008, le système de tutorat sera mis en place entre les élèves officiers de l’école navale et les lycéens de la région. Cette action a pour but de faire naître des vocations parmis les élèves volontaires, meritants, d’origine modeste, et de leur ouvrir des perspectives de carrière.
Source : Ministère de la défense
L’École navale forme les futurs officiers de la Marine nationale
A Brest, présentation au drapeau des élèves de l’école de maistrance
Douze nouveaux sauveteurs nageurs de bord formés à Cherbourg par la Force d’action navale
L’École navale restera en presqu’île de Crozon
Le norvégien Kongsberg fournira deux nouveaux simulateurs de passerelle à l’École navale
En Bretagne, l’École des fusiliers marins face « au défi » de recruter et former
Entre tradition et technologies de pointe, l’École navale forme les officiers de demain
Plus de 200 jeunes marins ont participé à la cérémonie de présentation aux drapeaux ce samedi à Saint-Mandrier
1 200 lycéens et étudiants participent au forum « La Marine recrute » organisé sur la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic
La marine nationale repense la formation au combat naval pour les conflits de haute intensité