Le ministre brésilien de la Défense, José Múcio Monteiro, a déclaré que les sous-marins de classe Scorpène que la France entend vendre à l'Argentine devraient être construits au Brésil, dans le cadre d'une opération qui pourrait impliquer un financement, une coopération industrielle et la participation de la structure créée par le Programme de développement des sous-marins de la marine brésilienne.
2/06/2026 | Argentine
Le président argentin Javier Milei a annoncé que le pays est en voie d'acquérir trois sous-marins d'attaque de classe Scorpène et quatre (…)
16/11/2025 | Argentine
La vente de trois sous-marins de classe Scorpène à l'Argentine par le constructeur français Naval Group est « en bonne voie », selon des sources (…)
10/11/2025 | Argentine
Le gouvernement argentin a entamé des négociations formelles avec Naval Group pour la construction de trois sous-marins pour la marine argentine, (…)
25/11/2024 | Argentine
Après presque 6 ans sans sous-marin opérationnel, la marine argentine étudie la possibilité d'acheter un des sous-marins brésiliens de la classe (…)
4/10/2023 | Argentine
L'Argentine est impliquée dans des “discussions avancées” pour acheter 3 sous-marins à propulsion diesel-électrique, selon un rapport officiel (…)
17/04/2023 | Argentine
Des unités navales des Etats-Unis, d'Argentine, du Brésil, du Chili et d'Espagne participent à des manoeuvres conjointes "Unitas XLIII", qui se (…)
4/05/2007 | Argentine
Ce lundi, aura lieu le changement de commandement de la force des sous-marins Argentins, sur la place d'armes "Sous-marin Santa Fe", de la base (…)
12/03/2007 | Argentine
Les sous-marins "Salta" S-31, "Santa Cruz" S-41 et "San Juan" S-42 constituent des éléments fondamentaux dans la défense des intérêts argentins en (…)
10/09/2006 | Argentine