Le ministère colombien de la défense a signé avec DCNS (…)
L’Indonésie va envoyer pour la première fois un bâtiment (…)
Le maire de Severomorsk et le responsable pour la région du syndicat des militaires craignent les conséquences possibles des réductions prévues dans le personnel de la Flotte du Nord.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite sur les réductions de personnel dans la Flotte du Nord, mais différentes sources disent que 4.000 employés vont être renvoyés dans le cadte des réformes militaires en cours en Russie.
– Je pense qu’il pourrait y avoir de sérieux problèmes de chômage suite à ces réductions, explique Voloshin au journal Komsomolskaya Pravda. Nous avons connu une situation similaire dans les années 90, lorsque nous avons dû former et trouver du travail pour le personnel de la marine, mais désormais l’administration de la ville a des possibilités très limitées d’intervenir dans le processus.
Le personnel, qui a servi dans la marine suffisamment longtemps pour avoir le droit à un certificat d’hébergement, déménagera probablement pour la Russie centrale, mais ce sera une minorité. Le reste devra rester à Severomorsk et faire face seuls à leurs problèmes.
– La déclaration du ministre de la défense, Anatoly Serdyukov, indiquant que tous les personnels licenciés recevront un emploi, n’est rien d’autre que du populisme gratuit, indique Sergey Klimenchenko, Lieutenant-Colonel de réserve et responsable régional du syndicat des militaires. Personne ne dit rien sur la façon dont c’est supposé être fait, et selon mon expérience, je pense que les gens seront jetés à la rue et abandonnés, indique Klimenchenko.
Klimenchenko craint des conséquences sociales si des milliers de personnes sont licenciées en même temps à la suite de la crise financière et des réformes économiques.
Barents Observer (Norvège)
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île