Le maire de Severomorsk et le responsable pour la (…)
La crise économique n’affecte pas la construction neuve (…)
L’Indonésie va envoyer pour la première fois un bâtiment participer au large du Liban à une mission de maintien de la paix. Lundi prochain, une corvette de la classe Sigma, le KRI Diponegoro, appareillera vers le Liban, a annoncé mercredi la marine indonésienne.
Le porte-parole de la marine, l’amiral de 1ère classe Iskandar Sitompul, a indiqué que le bâtiment, actuellement amarré à la base navale de Dermaga Ujung, sur l’île de Surabaya, rejoindrait des bâtiments français, grecs, espagnols, allemands et turcs dans la task-force maritime de l’ONU.
Sitompul a précisé que le chef de la marine, l’amiral Tedjo Edhy Purdjiatno, s’était rendu plus tôt cette semaine à Surabaya pour une dernière inspection du Diponegoro, et qu’une équipe de l’ONU l’avait auparavant visité pour vérifier qu’il pourrait participer à la mission.
“Le bâtiment et tout l’équipage ont terminé les procédures de préparation et sont maintenant prêts à partir,” a-t-il indiqué.
Le Diponegoro a un équipage de 100 marins.
“Tous vont entrer dans l’histoire navale,” a déclaré Sitompul. “C’est la première fois que nous envoyons un bâtiment pour une mission de l’ONU.”
Le Diponegoro est équipé d’un canon de 76 mm, de torpilles anti-sous-marines et d’un hélicoptère.
“Le bâtiment sera déployé au Liban pendant 6 mois et rentrera en septembre,” a précisé Sitompul. Un navire de remplacement devrait alors être envoyé si l’ONU le demande, a-t-il expliqué.
Jakarta Globe (Indonésie)
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île