Lutte contre la piraterie et changement climatique sont (…)
Lors de la campagne de sécurité des loisirs nautiques, (…)
Le ministère espagnol de la défense verra son budget réduit de 6,2% pour 2010 par rapport à 2009. Si certains projets de modernisation ne seront pas affectés, les 490 millions € d’économie seront trouvés par une multitude de coupures touchant les 3 armées.
Voici les principales mesures de réduction qui toucheront marine espagnole en 2010.
La réduction des budgets de nourriture se traduit par la fabrication en interne de 35.000 repas en moins. Et cette réduction n’est pas compensée par l’achat de repas auprès de fournisseurs extérieurs : ce nombre est aussi d’environ 25.000 repas.
En 2009, les bâtiments de la marine espagnole ont navigué un total de 7.765 jours, pour lesquels ils ont dépensé 67,5 millions € en carburant.
En 2010, la marine espagnole devra faire des “miracles” : selon les prévisions du ministère espagnol de la défense, les bâtiments de la “Armada” devraient passer 7.500 jours en mer (265 de moins qu’en 2009), mais ils ont seulement un budget de 31,3 millions € pour le carburant. C’est à dire qu’ils devront naviguer pratiquement autant avec moitié moins de carburant.
Un autre élément sur lequel le ministère espagnol de la défense a décidé de faire des économies, c’est l’entretien des navires, des aéronefs et des équipements de la marine espagnole.
Au total, les budgets consacrés à la maintenant passe de 133 millions € en 2009 à 104 en 2010. Les plus touchés seront les bâtiments de surface et les sous-marins, avec 16 millions € de moins.
El Confidencial (Espagne)
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes
Les garde-côtes de Taïwan déploient des navires en réponse à une opération chinoise à l’est de l’île