Après vingt-cinq à quarante ans de bons et loyaux (…)
Pendant des millénaires, les navigateurs ont utilisé les (…)
Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins russe Yuri Dolgoruki est rentré à son port-base après avoir effectué une patrouille de 2 mois en Arctique, a déclaré le chef du service de presse de la Flotte du Nord, le capitaine de vaisseau Vadim Serga.
« Selon le rapport du commandant, le capitaine de vaisseau Vladimir Shirin, les missions fixées ont été accomplies en totalité par l’équipage. Les équipements ont bien fonctionné, l’équipage est en bonne santé et est prêt pour continuer à accomplir les tâches fixées, » a-t-il déclaré.
« L’équipage du Yuri Dolgoruki a confirmé une fois de plus que la marine russe dispose actuellement des SNLE les plus modernes, capables d’accomplir leur mission de dissuasion nucléaire dans toutes les mers du monde, y compris sous les glaces de l’Arctique, » a déclaré de son côté le commandant de la Flotte du Nord, l’amiral Vladímir Koroliov.
Ria Novosti (Russie)
La Russie entame la construction du sous-marin Mourmansk de classe Yasen-M, équipé de missiles hypersoniques
Le sous-marin nucléaire russe Arkhangelsk en Arctique : un nouveau défi pour l’OTAN
Le sous-marin nucléaire russe Yasen lance un missile depuis la mer de Barents
La Russie mobilise ses sous-marins pour un exercice nucléaire massif de trois jours
La Russie remplacera ses sous-marins nucléaires d’attaque par une seule nouvelle génération d’ici 2035
Le sous-marin russe Kazan atteint une cible de surface située à 300 km lors d’un exercice
La Russie déploie un sous-marin pour escorter un pétrolier de sa "flotte fantôme"
Un sous-marin russe a suivi un navire espion dans les eaux irlandaises et britanniques
Un sous-marin russe fait escale au port d’Alger
Le sous-marin russe Kilo attaqué par un drone ukrainien « certainement » endommagé