Cérémonie de la marine nationale, Centre d’instruction (…)
Un responsable du gouvernement russe a démenti lundi les (…)
La Corée du Sud a développé un missile guidé qui est lancé en l’air avant de libérer une torpille qui attaque un sous-marin en plongée, a annoncé lundi l’Agence sud-coréenne pour le développement dans la défense.
Le "Korean Anti-Submarine Missile" (KASM) sera installé à partir de l’année prochaine sur les destroyers les plus modernes du pays, a expliqué l’agence, qui dépend du ministère sud-coréen de la défense.
Le missile peut parcourir plus de 20 km en l’air et transporte une torpille légère surnommée “Red Shark”. Il a fallu 9 ans à l’angence pour développer le système de missile.
Des responsables de l’agence ont précisé que la Corée du Sud était le second pays au monde à développer un système de missile anti-sous-marin.
"Le missile peut toucher une cible sous-marine après avoir échappé à toute détection par l’ennemi. Cela va fortement contribuer à renforcer nos capacités militaires,’’ a expliqué un responsable de l’agence.
Ce "missile" ressemble au système Malafon, développé par l’ECAN Saint-Tropez et le groupe Latécoère dans les années 50 et 60. Le Malafon a été retiré du service en 1997 parce que l’hélicoptère ASM est considéré comme supérieur, notamment en terme de portée.
Korea Times (Corée du Sud)
Les marines de l’OTAN peinent à assimiler les leçons maritimes tirées du conflit en Ukraine
L’Allemagne annule sa commande de frégates F126 en raison de la hausse des coûts
Mer de Chine méridionale : confrontation navale sino-philippine au récif de Scarborough
La troisième frégate de défense et d’intervention destinée à la marine grecque a débuté ses essais en mer au large de Lorient
La Marine espagnole présente sur presque toutes les mers du globe
Les Pays-Bas dépêchent une frégate antiaérienne vers le détroit d’Ormuz, l’Allemagne envoie deux bâtiments en mer Rouge
Le chasseur de mines belge Primula est prêt à intervenir dans le détroit d’Ormuz, mais attend une décision politique
Le chasseur de mines néerlandais Scheveningen a repris la mer après un passage au bassin à Lorient
Les chasseurs de mines belgo-néerlandais Primula et Willemstad ont rejoint un groupe permanent de l’OTAN en Méditerranée
Le premier chasseur de mines dronisé de la marine belge a commencé à s’entraîner avec ses engins autonomes